lundi 8 février 2010

Une juste reponse aux commentaires qui ont " fleuri" sur le blog

Il n'y a pas de prouesses techniques ou esthétiques à voir sur ce blog, pas de jolis dessins à admirer. ET C'EST NORMAL!

Chacun s'empare du sujet à sa manière, avec humour ou colère (on a pas tous le même humour, moi j'aime bcp le détournement d'images), dans la plus pure SUBJECTIVITÉ, dictée par l'URGENCE de cette affaire.

Ceux qui veulent réellement voir à quel point cette section est bourrée de talents n'ont qu'à faire le tour des sites et blogs d'étudiants (bcp de liens dans la pétition).

Très bizarres, ces attaques aigries qui ne font que déstabiliser une cause très légitime, celle d'étudiants voulant défendre un savoir et un lieu de liberté qu'est pour l'instant l'ESAD et la section com.

Enfin, je pense que les mesquineries qu'on peut écrire sous couvert d'anonymat dans les commentaires d'un blog ne suffiraient pas à salir l'image du débat qui secoue l'école et celle des étudiants eux-mêmes. Et fort heureusement.

On ne signe pas de CDI en sortant d'école d'art. On n'attend pas d'offres de CDI des signataires de la pétiton, mais du soutien.

Notre formation nous permet bien souvent d'être indépendants, auteurs, créateurs et plasticiens. Et on se bat justement pour garder cette indépendance en gardant le niveau de qualité qu'a notre section aujourd'hui.

Polina, étudiante en 5e année illustration