mercredi 10 février 2010

un moment délicieux

Deux 1er prix au 37è Festival International de la BD d'Angoulême pour
l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.
Guillaume Chauchat 1er lauréat - «Le bleu du mystérieux étui à guitare» (BD) - ainsi que Léo Maret, 2ème lauréat - «J'ai la gueule qui pousse» BD - ont été sélectionnés par le jury du concours Jeunes talents, composé de professionnels de la BD, des éditions et de la presse.
Parmi les vingt sélectionnés Jeunes Talents figurent également six autres illustrateurs de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, certains encore étudiants, d'autres déjà professionnels.
Les deux 1er lauréats suivent les traces de Clément Paurd qui, illustrateur en fin d'étude, avait remporté le premier prix en 2009 et s'est vu confié cette année la communication visuelle du pavillon «Jeunes Talents».
Tous trois, diplômés en 2009 de l'atelier d'illustration de l'ESADS, participent à la conception et la réalisation de la revue Belles illustrations *, aventure collective en BD et illustration dont la parution du n°3 a coïncidé avec le festival d'Angoulême 2010.
Véritable Institution, le Festival de la BD d'Angoulême, en 2010 sous la présidence de Blutch, est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de tous les amoureux du 9è art, bédéphiles et autres «bédéphages».
* www.bellesillustrations.com
chauchat.ultra-book.com