lundi 21 décembre 2009

Les perles d'Otto

Otto:"Bah... 3 ans, il me semble que c'est bien, non? // c'est quand même pas mal 3 ans"

Élève : " Chaque années faut virer les 5 maillons faibles, c'est ça qui est proposé?"
Otto : " oui, oui... non, c'est pas les maillons faibles, il s'agit de se présenter dans les meilleures conditions pour ces 4 ou 5 ans."

Otto:"Il s'agit de problématiser des objets de discussion et des pratiques en considérant qu'ils ne sont pas captifs des options mais à partager dans une école, et moi je constate que les approches de certains moyens d'expression sont captifs d'un territoire optionnel."

Élève : "Je vois pas ce que ça donne dans la réalité [les plateformes]?" Otto: "ça c'est pas mon travail, c'est celui de l'équipe pédagogique"

Otto:"Je pense que, a terme, même l'année propédeutique va disparaître"

Élève : "Nous sommes dans une école d'arts décoratifs?"
Otto: " non, non, nous sommes dans une école d'art"
L'intitulé "art décoratif" subsiste historiquement, parce que personne n'a cru bon de le changer."


Otto:"La Com est hypertrophiée."

Otto: "je souhaite qu'on accueille moins d'étudiants en 3 éme année."